Réduction des besoins de chauffage grâce à la récupération de chaleur.
Aides financières : Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)
réduction des besoins de chauffage grâce à la récupération de chaleur.
renouvellement constant de l’air intérieur.
maintien de la température intérieure en limitant les déperditions de chaleur.
fonctionnement silencieux et absence de grilles d’aération ouvertes vers l’extérieur.
Les aides de l’état sont un dispositif pour encourager les économies d’énergie.
Ils obligent les fournisseurs d’énergie (comme les compagnies de gaz, d’électricité,
de fioul et de carburant) à financer des travaux de rénovation énergétique…
pour en savoir + cliquez sur la prime que vous souhaitez consulter ci-dessous :
Le choix d’une VMC simple flux dépend de la taille du logement, du débit d’air nécessaire et du niveau sonore du moteur. Les modèles avec variateur de vitesse permettent une meilleure gestion de la ventilation en fonction des besoins.
L’installation d’une VMC simple flux est réalisée par un professionnel et comprend la mise en place des bouches d’extraction, le réseau de gaines, et le moteur de ventilation. L’installation dure en moyenne une demi-journée à une journée, en fonction de la configuration du logement.
Avec Renoven, un conseiller vous accompagne dans toutes les étapes : évaluation de vos besoins, choix du matériel adapté, planification de l’installation, et suivi post-installation pour garantir un fonctionnement optimal de la VMC.
Une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) double flux est un système de ventilation performant qui permet de renouveler l’air intérieur tout en récupérant la chaleur de l’air extrait. Contrairement à une VMC simple flux, elle assure une ventilation efficace et réduit les déperditions de chaleur, offrant ainsi un confort thermique optimal et des économies d’énergie.
La VMC double flux extrait l’air vicié des pièces humides (cuisine, salle de bains, toilettes) et le fait passer par un échangeur thermique. Ce dernier récupère la chaleur de l’air extrait pour réchauffer l’air neuf qui est insufflé dans les pièces de vie (salon, chambres). Grâce à ce système, la VMC double flux permet de ventiler le logement tout en minimisant les pertes de chaleur.
La VMC double flux consomme un peu d’électricité pour faire fonctionner ses ventilateurs, mais elle permet des économies de chauffage significatives en récupérant la chaleur de l’air extrait. Son rendement énergétique élevé en fait une solution économe à long terme, idéale pour les logements bien isolés.