Bénéficiez d’une réduction significative des coûts de chauffage par rapport aux énergies fossiles.
Aides financières : MaPrimeRenov’ / Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) / Prime pour la rénovation globale
réduction significative des coûts de chauffage par rapport aux énergies fossiles.
utilise des ressources organiques renouvelables.
alimente radiateurs, planchers chauffants et peut fournir de l’eau chaude sanitaire.
émissions de CO₂ bien plus faibles comparées aux systèmes de chauffage traditionnels.
Les aides de l’état sont un dispositif pour encourager les économies d’énergie.
Ils obligent les fournisseurs d’énergie (comme les compagnies de gaz, d’électricité,
de fioul et de carburant) à financer des travaux de rénovation énergétique…
pour en savoir + cliquez sur la prime que vous souhaitez consulter ci-dessous :
Le choix d’une chaudière biomasse dépend de la superficie de votre logement, des besoins en eau chaude sanitaire, du type de biomasse disponible (bûches, granulés, plaquettes) et du niveau d’autonomie souhaité. Certains modèles à granulés offrent des recharges automatiques pour plus de confort.
L’installation par un professionnel inclut la pose de la chaudière et son raccordement au circuit de chauffage central. Selon la configuration, il peut être nécessaire d’ajouter un silo pour le stockage de combustible. L’installation prend en général de 1 à 3 jours.
Avec Renoven, un conseiller vous accompagne tout au long de votre projet : de l’évaluation des besoins à l’installation de la chaudière. Nous nous occupons du choix du matériel, de la planification des travaux, et assurons un suivi après l’installation pour garantir votre satisfaction.
Une chaudière biomasse est un système de chauffage écologique et performant, qui utilise des matières organiques (bois, granulés, plaquettes forestières) pour produire de la chaleur. Ce type de chauffage est idéal pour chauffer efficacement l’ensemble d’un logement tout en réduisant les émissions de CO₂ et les coûts énergétiques.
La chaudière biomasse brûle du bois, des granulés ou d’autres types de biomasse pour chauffer l’eau d’un circuit de chauffage central, qui alimente radiateurs et planchers chauffants. Certains modèles permettent également de produire de l’eau chaude sanitaire, offrant une solution de chauffage complète et autonome.
Non, les chaudières biomasse modernes sont conçues pour optimiser la combustion et limiter la consommation de combustible. Grâce à leur haut rendement énergétique, elles utilisent moins de biomasse pour chauffer efficacement un logement, ce qui contribue à réduire les factures de chauffage.